Le Grand Etang
Les élèves sont de moins en moins attirés par la pratique d’une activité physique régulière (notamment les filles), n’ayant pas conscience de l’importance et des bienfaits d’une telle pratique.
Par ailleurs, on constate également une progression de cas d’élèves en surpoids.
Il s’agira, par le biais d’une randonnée culturelle, de leur faire découvrir le plaisir de la marche sportive dans un environnement de pleine nature (en adéquation avec le projet de découverte du Patrimoine géographique guadeloupéen).
Aborder les thèmes de la santé et de l’environnement, au travers d’une participation à une sortie éducative alliant différents apports pédagogiques relatifs aux besoins du corps humain en eau, en oxygène, en nourriture saine et équilibrée et en activité physique régulière et de la nécessité de préserver la nature dans ce sens.
Le Grand-Étang, situé dans le Parc national, s’étend sur cinq hectares pour une profondeur de 10 mètres environ. Calme apparent, car les étangs sont des formations rares et éphémères qui poursuivent leur lente évolution. L’intensité des phénomènes d’érosion tend à détruire les seuils qui retiennent l’eau et à combler les dépressions en y déposant des sédiments. Petit à petit, la zone d’eau libre diminue et l’étang se rétrécit.





Page Créée par Audrey.M